- Quel est ton parcours ?
J’ai fait mes études à Sup’Biotech, une école d’ingénieurs spécialisée dans les biotechnologies, basée à Villejuif. Je me suis spécialisée en Recherche et Développement et bio-informatique. Au cours de mes études, j’ai participé au concours international de biologie synthétique organisé par le MIT ; l’iGEM.
Cette compétition m’a permis de découvrir mon appétence pour la gestion de projet. J’ai donc intégré directement, après mes études en février 2016, une start-up de dispositif médical en tant que chef de projet, où j’étais positionnée en transversal dans le développement des dispositifs médicaux. Puis j’ai intégré Caduceum en juin 2017.
- Pourquoi le consulting ?
Mon premier poste de chef de projet m’a permis d’acquérir des connaissances et une ouverture sur les différents métiers dans le développement des dispositifs médicaux (chefferie de projet, réglementaire, clinique, pré-clinique, qualité, production…).
J’ai rejoint Caduceum, à la suite de cette première expérience. Ma motivation principale était la possibilité d’acquérir des compétences transversales dans ces différents métiers.
- A qui conseillerais-tu le métier de consultant ?
Je conseillerais le métier de consultant aux personnes qui ont une bonne adaptabilité, un désir de travailler en transversalité et qui n’ont pas peur du changement.
09.2021
Actualités sectorielles
Caduceum est présent sur Welcome to the Jungle !
08.2020
Interviews