L’EMA et les responsables des agences des médicaments (HMA) ont élaboré une stratégie commune pour les cinq prochaines années.
La stratégie du réseau d’agences européennes des médicaments établie jusqu’en 2025, faisant référence à la stratégie HMA / EMA jusqu’en 2020, définit six domaines prioritaires pour le réseau:
- la disponibilité et l’accessibilité des médicaments;
- l’analyse de données, outils numériques et transformation numérique;
- l’innovation;
- la résistance aux antimicrobiens et autres menaces sanitaires émergentes;
- les défis de la chaîne d’approvisionnement; et
- la pérennité du réseau et l’excellence opérationnelle.
Le projet de stratégie détaille la manière dont le réseau des agences européennes des médicaments peut continuer à fournir des médicaments sûrs et efficaces répondant aux besoins des patients face aux défis posés par les développements toujours plus rapides de la science, de la médecine, des technologies numériques, de la mondialisation ainsi que les menaces sanitaires émergentes, telles que la pandémie du COVID-19.
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