Logo

07.2020

Dispositif médical et de diagnostic in Vitro

Le marché des DM et DM DIV représente un tiers de notre Chiffre d’affaires et constitue un marché croissant porté notamment par la digitalisation du secteur.

Panorama du secteur

Le marché des Dispositifs Médicaux représente plus de 28 Mds de CA en France et 85 000 emplois répartis sur 1300 entreprises, dont 93% sont des PME. La croissance de ce marché est portée par le segment du numérique santé (2,5 fois plus d’entreprises qu’en 2017*) et par la forte internationalisation des entreprises (le CA à l’export est en croissance de 10%*).

Bien que ces perspectives soient de bonne augure, les entreprises de la filière devront faire face à la résolution d’un tryptique complexe :

  • la mise en application du nouveau règlement MDR 2017/745,
  • les besoins de financement pour innover et se mettre en conformité,
  • l’accès au remboursement pour le marché français.

*Source : Snitem, rapport Panorama Chiffres des DM 2019

Image

La course vers la digitalisation est lancée.

Image

“L’hybridation et la convergence de la santé, de la technologie et la transformation profonde des usages ouvrent aux professionnels et aux patients une nouvelle ère dans la performance des soins et dans la manière de les prodiguer.

Cette révolution engage les industriels dans une course vers la digitalisation de leurs produits mais aussi de leur entreprise pour répondre aux défis d’une économie mondialisée menacée par des pandémies incontrôlables.”

Nos Ressources

Icône

09.2020

La réglementation : un défi "Do or die"

En 2018, l’ANSM a opéré 300 retraits de lots de DM après leur commercialisation à cause d'incidents.

Icône

09.2020

Le Brexit : Quelles conséquences pour les fabricants de Dispositifs Médicaux ?

La sortie du Royaume-Uni (RU) de l’UE depuis le 31 janvier devrait avoir peu d’impact pour les fabricants de Dispositifs Médicaux.